La Flamme Olympique à côté de chez vous !

La Flamme Olympique à côté de chez vous !
JOP 2024
  • La Flamme Olympique achèvera son long périple en passant par la Seine-Saint-Denis les 25 et 26 juillet 2024.
  • 21 villes seront traversées ainsi que des sites emblématiques de notre département.
  • Découvrez le parcours détaillé de la flamme en Seine-Saint-Denis.

Retenez bien la date du 25 juillet 2024. A la veille du coup d‘envoi des Jeux puis le matin du 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, la flamme olympique traversera la Seine-Saint-Denis, après un long périple depuis Olympie via Marseille. Sur notre territoire, pas moins de 21 villes seront sur le parcours : Montreuil, Bagnolet, Romainville, Les Lilas, Pantin, Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Sevran, Bobigny, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan, Drancy et Tremblay-en-France. Le Département de la Seine-Saint-Denis et Paris 2024 ont veillé à associer des villes qui n’accueilleront pas de sites ou d’épreuves.

« Live site » à Georges-Valbon

Ce passage de la flamme s’effectuera en relais collectifs ou individuels mobilisant près de 200 porteurs et porteuses. Il·elle·s passeront par des lieux emblématiques : la Basilique de Saint-Denis, les Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine, le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.

A la veille de la cérémonie d’ouverture, le Parc départemental Georges-Valbon accueillera la flamme olympique dans le cadre d’une grande célébration qui marquera l’ouverture du live site officiel des Jeux en Seine-Saint-Denis. Notre département accueillera également le relais de la flamme paralympique le 27 août 2024, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques.
En savoir plus via jopparis2024.seinesaintdenis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *