La Flamme Olympique à côté de chez vous !

- La Flamme Olympique achèvera son long périple en passant par la Seine-Saint-Denis les 25 et 26 juillet 2024.
- 21 villes seront traversées ainsi que des sites emblématiques de notre département.
- Découvrez le parcours détaillé de la flamme en Seine-Saint-Denis.
Retenez bien la date du 25 juillet 2024. A la veille du coup d‘envoi des Jeux puis le matin du 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, la flamme olympique traversera la Seine-Saint-Denis, après un long périple depuis Olympie via Marseille. Sur notre territoire, pas moins de 21 villes seront sur le parcours : Montreuil, Bagnolet, Romainville, Les Lilas, Pantin, Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Sevran, Bobigny, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Livry-Gargan, Drancy et Tremblay-en-France. Le Département de la Seine-Saint-Denis et Paris 2024 ont veillé à associer des villes qui n’accueilleront pas de sites ou d’épreuves.
« Live site » à Georges-Valbon
Ce passage de la flamme s’effectuera en relais collectifs ou individuels mobilisant près de 200 porteurs et porteuses. Il·elle·s passeront par des lieux emblématiques : la Basilique de Saint-Denis, les Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine, le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.
A la veille de la cérémonie d’ouverture, le Parc départemental Georges-Valbon accueillera la flamme olympique dans le cadre d’une grande célébration qui marquera l’ouverture du live site officiel des Jeux en Seine-Saint-Denis. Notre département accueillera également le relais de la flamme paralympique le 27 août 2024, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques.
En savoir plus via jopparis2024.seinesaintdenis.fr