Tramway T1 : les travaux de prolongement avancent !

Tramway T1 : les travaux de prolongement avancent !
Transports
  • Le tramway T1 se prolonge avec cinq communes supplémentaires traversées ! L’objectif : relier Bobigny à Val de Fontenay en 35 minutes.
  • La soudure de rail du prolongement a été réalisée mercredi 18 octobre sur le chantier à Romainville.

Depuis 2019, des travaux de prolongement du tramway T1 sont en cours : la future voie du tramway reprendra le tracé de l’autoroute A186. Six communes supplémentaires vont désormais être traversées par le T1 entre la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne : Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois avec un prolongement de 7,7 km. Plusieurs quartiers et communes pourront ainsi être désenclavés ! 27 rames seront mises en service sur l’arc Bobigny-Val-de-Fontenay pour accueillir chacune environ 200 personnes. Avec un coût total du projet estimé à 485,4 millions d’euros, le Département de la Seine-Saint-Denis a consacré 237,440 millions d’euros pour les travaux de prolongement du tramway dont la mise en service de la phase 1 entre Bobigny et Montreuil est prévue pour fin 2026/début 2027 (voir le calendrier prévisionnel des travaux).

Une soudure de rail a été réalisée mercredi 18 octobre au 67 rue Henri Barbusse à Romainville. En présence de Stéphane Troussel, président du Département, Corentin Duprey, vice-président du Département chargé des mobilités durables et du développement du territoire, Belaide Bedreddine, vice-président du Département chargé de l’écologie urbaine, Geoffrey Carvalinho Isento, conseiller régional d’Ile-de-France, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, François Dechy, Maire de Romainville, Olivier Sarrabeyrouse, Maire de Noisy-le-Sec.

soudure-rail tramway T1

Visite du chantier à Romainville. © Bruno Lévy

soudure-rail tramway T1

Visite du chantier à Romainville. © Bruno Lévy

avenue paysagère romainville tramway T1 prolongement

Perspective avenue paysagère – Romainville. © Parimage

 

Tous les commentaires1

  • DESSEAUX ALAIN

    OK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *