Sur le canal de l’Ourcq, l’été se poursuit

Sur le canal de l’Ourcq, l’été se poursuit
Festivité

Besoin de détente, de sport, de culture ou de fête ? Du Bassin de la Villette au parc départemental de la Poudrerie, L’été du canal (le festival de loisirs en plein air organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme) se poursuit jusqu’au 13 août. Et même au-delà pour certaines animations et festivités !

Du 19 septembre 2024 au 03 septembre 2023 Toute la journée Seine-Saint-Denis Tourisme

Débuté le 8 juillet, l’Été du canal bat toujours son plein et propose une foule d’activités, sur l’eau ou les berges de l’Ourcq. Au programme : des croisières, des bases nautiques, des activités sportives et de pleine nature, des concerts et des bals, etc.

Les navettes fluviales

Jusqu’au 13 août, les navettes fluviales de l’Été du Canal continuent de vous transporter entre le Parc de la Villette, Pantin, Bobigny et Noisy-Bondy (jusqu’au 30 juillet) à tout petit prix (1€ le samedi et 2€ le dimanche). Consultez le plan des arrêts disponible sur le site de l’été du canal.

Les croisières

Jusqu’au 13 août, de nombreuses croisières vous embarquent sur le Canal de l’Ourcq et la Seine pour des balades théâtrales, musicales ou patrimoniale, à la découverte du Street art ou du Hip Hop, ou encore pour immersion en pleine nature au parc forestier de la Poudrerie.

Les plages et bases nautiques

Jusqu’au 30 juillet, les espaces aqualudique (mini-pédalos et jeux d’eau), circassien, enfance et jeux, accrobranche et tyrolienne, ferme, ainsi que le village olympique, la maison de la jeunesse et les animations culturelles (ateliers et concerts) se poursuivent au Parc départemental de la Bergère, de 15 h à 20 h du mardi au dimanche. À noter que des séances de cinéma plein air auront également lieu les 4, 12, 19 et 24 août.

Jusqu’au 30 juillet, la base nautique (pédalos, kayaks, paddles, barques…), la plage et les espaces jeunesse et sports, enfance et jeux et culturel continuent d’animer les rives de l’Ourcq au niveau de Noisy-le-Sec et Bondy, du mardi au dimanche de 15 h à 19 h (20 h les vendredis et samedis).

Jusqu’au 30 juillet sur le canal, et jusqu’au 6 août au parc Ballanger, petits et grands profitent d’activités nautiques (kayak, pédalos, zodiac) ou de l’espace aqualudique, d’activités sportives, d’ateliers, de bals et concerts.

Du 1er au 20 août, le traditionnel parc nautique installe ses zodiacs, engins gonflables, pédalos et paddles sur le canal, du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Le bassin naturel du parc Diderot se transforme également en zone de baignade tandis que ses rives accueillent toboggan, mur d’escalade, jeux et agrès (du mardi au dimanche de 14h à 20h).

Du 29 juillet au 20 août, tous les week-ends, la péniche Le Chat qui pêche propose des ateliers pour les enfants, des structures gonflables, des jeux surdimensionnés, des initiatives sportives, une piste de karts, une buvette, etc. Le dimanche s’ajoute une ambiance guinguette et bal à partir de 16 h.

Jusqu’au 27 août, profitez de l’ouverture quotidienne de la plage urbaine, avec piscine et jeux d’eau et du village des sports au Grand Parc, de l’espace chill sur les berges, etc. Avant une clôture en beauté avec le festival Saint-Ouen-sur-Scène les 25, 26 et 27 août et un feu d’artifice le 27 août.

Jusqu’au 3 septembre, bassins de baignades et bases nautiques vous attendent au Bassin de la Villette, Quai de la Loire et Quai de la Seine dans le cadre de l’opération Paris Plage. Au programme également : des jeux, une bibliothèque, des cours de sports, des concerts, et bien sûr du sable et des transats pour chiller au bord de l’eau. Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h, et jusqu’à minuit le week-end.

Mais aussi…

Et bien d’autres surprises à découvrir encore sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *