- L'inauguration de la passerelle Olympique, des collégien·ne·s à Cannes et d'autres contre le sexisme...
- Voici le mois de juin sur notre territoire !

01
/04
01
/04
Un brevet contre le sexisme
La Seine-Saint-Denis est le premier et le seul département à remettre un brevet de lutte contre les comportements sexistes et violents aux collégien·ne·s. 966 lauréat·e·s de 9 collèges l'ont reçu en présence de Stéphane Troussel, Président du Département et Labbe Pascale, Vice-présidente du Département chargée de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes et de l’égalité Femmes-Hommes.

02
/04
02
/04
Une passerelle impressionnante !
Le 7 juin le public a pu découvrir un nouvel ouvrage d’une grande importance de l’héritage des JOP 2024. Cette passerelle qui recouvre l’autoroute A1 mesure 100 mètres de long et 18 mètres de large et reliera le Stade de France au Centre aquatique olympique de Saint-Denis.

03
/04
03
/04
Des quartiers à Cannes pour 15 collégien·ne·s de Dora-Maar
15 élèves du collège Dora-Maar à Saint-Denis/Saint-Ouen ont connu en mai les honneurs du Festival de Cannes. Leur film Des quartiers au sommet, qui relate leur ascension du plus haut sommet de Corse, à l’été 2022, a été sélectionné sur la Croisette.

04
/04
04
/04
Olympiade circassienne
Jusqu’en 2024 la culture aussi se met à l’heure des Jeux Olympiques et Paralympique ! Et notre département n’est pas en reste grâce à l’Olympiade culturelle visant à valoriser et mélanger le meilleur de la Seine-Saint-Denis avec des projets culturels et sportifs. Exemple à Saint-Ouen le 27 mai où le Fratellini Circus Tour a disséminés ses spectacles en ville et où les enfants ont pu participer à des ateliers cirque.